AVERTISSEMENT
Bienvenue sur notre site dédié à l’information du public, des investisseurs, des associés et des distributeurs sur nos produits immobiliers et forestiers. Les éléments d’informations et données chiffrées mis à disposition sur notre site internet sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujets à modification. Nos produits sont des supports de placement à long terme et doivent être acquis dans une optique de diversification du patrimoine. Comme tout investissement, ils présentent des risques : risque de perte en capital, de liquidité, capital investi non garanti, absence de rendement. La valeur du capital investi peut varier, à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

< Retour au blog

Reprise de la SCPI SOPRORENTE et lancement du GFI FORECIAL 2

  • 26/10/2023
  • Interviews
Interview de Thierry Gaiffe de FIDUCIAL Gérance par le Courrier Financier

Dans le cadre de la 30e Convention Patrimonia à Lyon en septembre dernier, Thierry Gaiffe, Directeur général de FIDUCIAL Gérance, répond aux questions du Courrier Financier. 

Dans quel contexte reprenez-vous la SCPI SOPRORENTE ?

Thierry Gaiffe : SOPRORENTE est une SCPI à capital fixe de 70 millions d'actifs sous gestion, qui était gérée jusqu'à maintenant par BNP Reim. BNP a souhaité, compte-tenu de la taille de la SCPI, ne plus la gérer. Donc il a eu un appel à concurrence. Le conseil de surveillance de SOPRORENTE a auditionné une dizaine de sociétés de gestion et nous avons fait l'unanimité.

Pourquoi ? Parce que nous avons une expertise dans la reprise de SCPI. Cela fait 3 années de suite que l'on reprend des SCPI, avec Capiforce Pierre, Atlantique Pierre 1 et maintenant SOPRORENTE. Et l'idée, c'est de les développer, de leur donner un futur.
 

Aujourd'hui, les SCPI qui ont aujourd'hui moins de 100 millions n'ont pas de futur ... Donc, ces gens là nous font confiance. C'est dans ce cadre là, que nous nous sommes inscrits. La particularité de la reprise de SOPRORENTE réside dans le fait que cette reprise est effective au 1er octobre 2023 et non au 1er janvier 2024 : cela complexifie les choses ... Mais nous savons faire et la reprise se fera en bon ordre.

Quel bilan pour le dernier né de votre gamme : le GFI FORECIAL 2 ?

FIDUCIAL Gérance est un acteur historique dans la gestion de groupements forestiers. Cela fait plus de 40 ans que nous gérons des groupements forestiers avec des équipes internes. Donc la chaine de la valeur forestière est internalisée et nous avons créé le GFI FORECIAL, il y a deux ans, et devant le succès de ce GFI, nous avons un deuxième GFI FORECIAL 2, qui s'inscrit dans la lignée du premier, avec une diversification des forêts, tant en maturité qu'en essences et en géographie; Donc FORECIAL 2 s'inscrit dans notre expertise forestière historique.

Retrouvez la vidéo sur le site du Courrier Financier ICI 

AVERTISSEMENT Les éléments d’informations et données chiffrées mis à disposition sur notre site internet sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujets à modification. Nos produits sont des supports de placement à long terme et doivent être acquis dans une optique de diversification de votre patrimoine. Comme tout investissement, nos produits présentent des risques : risque de perte en capital, de liquidité, capital investi non garanti, absence de rendement. La valeur du capital investi peut varier, à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés. Le détail des risques est décrit dans les Documents d’information clés (DIC) et les notes d’information disponibles sur notre site internet. La consultation de ces éléments est impérative avant toute souscription. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement et sur leur adéquation avec sa situation financière, patrimoniale ou personnelle. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

 

Partager cet article