AVERTISSEMENT
Bienvenue sur notre site dédié à l’information du public, des investisseurs, des associés et des distributeurs sur nos produits immobiliers et forestiers. Les éléments d’informations et données chiffrées mis à disposition sur notre site internet sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujets à modification. Nos produits sont des supports de placement à long terme et doivent être acquis dans une optique de diversification du patrimoine. Comme tout investissement, ils présentent des risques : risque de perte en capital, de liquidité, capital investi non garanti, absence de rendement. La valeur du capital investi peut varier, à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Devenir Associé de FIDUCIAL Gérance

En souscrivant des parts de SCPI, de Groupements Forestiers (GF) ou de Groupements Forestiers d'Investissement, vous devenez Associé de ces produits, et de par ce statut, vous bénéficiez de certains droits et informations relatifs à vos investissements. 

Au delà du versements des dividendes par virement et récapitulatif des résultats du produit pour l'établissement de la déclaration fiscale , tout au long de l'année, vous recevez des informations réglementaires sur la gestion de votre (vos) produit(s) telles que les bulletins d'information, rapports annuels, convocations aux assemblées générales ou extraordinaires.

 

Les missions de la société de gestion auprès des Associés

Les missions de la société de gestion auprès des Associés

Le service Associés de la société de gestion intervient à différents niveaux de la relation entre celle-ci et les Associés, principalement sur les points présentés ci-dessous.

La majorité de ces missions interviennent dans un cadre très règlementé (Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers - AMF, Directive MIF, code de déontologie des SCPI).

  • Organisation du marché secondaire des SCPI à capital fixe ;
  • enregistrement des souscriptions pour les SCPI en collecte ;
  • enregistrement des souscriptions/ retraits pour les SCPI à capital variable ;
  • mise à jour des informations relatives aux associés dans le registre (adresse, RIB, situation matrimoniale, …) ;
  • traitement des dossiers de succession et des donations à réception des pièces notariées justificatives ;
  • traitement des cessions de gré-à-gré.

Préparation des distributions de revenus et de remboursements de capital, après validation du montant unitaire distribuable par les Commissaires aux comptes, selon la fréquence spécifique à chaque véhicule.

Organisation de la vie sociale des véhicules, en relation avec la Direction Juridique de la Société de gestion (convocation aux Assemblées générales, enregistrement des votes, …).

Envoi annuel des informations fiscales à chaque Associé en fonction de son statut fiscal, après arrêt des chiffres par le service comptable de la Société de gestion. 

Dans le cadre du suivi de la gestion des produits, les Associés reçoivent des bulletins semestriels d'information des produits gérés ainsi que les rapports annuels.  Une newsletter est également adressée deux fois par an afin de maintenir l'information sur la vie des actifs telles que les acquisitions et tout arbitrage effectué sur les actifs.

Le service Associés de la société de gestion intervient à différents niveaux de la relation entre celle-ci et les Associés, principalement sur les points présentés ci-dessous.

La majorité de ces missions interviennent dans un cadre très règlementé (Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers - AMF, Directive MIF, code de déontologie des SCPI).

  • Organisation du marché secondaire des SCPI à capital fixe ;
  • enregistrement des souscriptions pour les SCPI en collecte ;
  • enregistrement des souscriptions/ retraits pour les SCPI à capital variable ;
  • mise à jour des informations relatives aux associés dans le registre (adresse, RIB, situation matrimoniale, …) ;
  • traitement des dossiers de succession et des donations à réception des pièces notariées justificatives ;
  • traitement des cessions de gré-à-gré.

Préparation des distributions de revenus et de remboursements de capital, après validation du montant unitaire distribuable par les Commissaires aux comptes, selon la fréquence spécifique à chaque véhicule.

Organisation de la vie sociale des véhicules, en relation avec la Direction Juridique de la Société de gestion (convocation aux Assemblées générales, enregistrement des votes, …).

Envoi annuel des informations fiscales à chaque Associé en fonction de son statut fiscal, après arrêt des chiffres par le service comptable de la Société de gestion. 

Dans le cadre du suivi de la gestion des produits, les Associés reçoivent des bulletins semestriels d'information des produits gérés ainsi que les rapports annuels.  Une newsletter est également adressée deux fois par an afin de maintenir l'information sur la vie des actifs telles que les acquisitions et tout arbitrage effectué sur les actifs.

Accès à un espace en ligne à destination des associés et partenaires de FIDUCIAL Gérance

Restons connectés !

Consultez et téléchargez, dans votre espace dédié et sécurisé, 24 heures sur 24, un état de votre portefeuille et l’ensemble des documents de suivi de vos produits SCPI et Groupements forestiers :

  • Extrait de compte pour les SCPI et groupements forestiers, 
  • Avis de crédit des SCPI.
  • Bordereau fiscal SCPI et groupements forestiers
  • Toute la documentation de vos produits, (rapport annuel, bulletins d’information, note d’information, statuts, bulletin(s) de souscription, newsletters semestrielles,…).
  • Informations sur les mouvements de votre portefeuille en SCPI.
  • Messagerie sécurisée pour tout échange avec le service commercial, le service Associés, l’envoi de nouvelles coordonnes bancaires, et mise à jour des informations de votre compte.
  • Gestion de votre mail et mot de passe.

Nous souhaitons continuer à développer nos actions en faveur de l’environnement et du développement durable, et pour ce faire, nous souhaitons que le format digital soit retenu pour tout document d’information périodique.