CLIENTS NON RESIDENTS
La loi Dodd-Franck a une incidence sur l’ensemble des sociétés de gestion françaises. Cette loi impose des restrictions et des obligations spécifiques pour la commercialisation de produits de placements financiers à des résidents américains. Dans ces conditions, les parts des FIA gérées par FIDUCIAL Gérance ne peuvent désormais plus être souscrites par des US PERSON.
Conformément à la règlementation en vigueur, la souscription des parts de FIA est également interdite à tout ressortissant, personne physique ou personne morale/entité mentionnés dans le règlement UE N°833/2014.
DIRECTIVE EUROPEENNE MIF
La Directive sur les Marchés d'Instruments Financiers (dite "MIF" ou "MIFID") vise à offrir une plus grande transparence sur les marchés financiers et une plus grande protection pour les investisseurs. Les associés de SCPI peuvent être classés en trois catégories distinctes (client non professionnel, client professionnel ou contrepartie éligible). Parmi les critères de classification figurent notamment le degré de connaissance et d'expérience des SCPI et des marchés financiers.
FIDUCIAL Gérance en tant que société de gestion de portefeuille entre dans le champ d'application de la directive MIF depuis le 1er novembre 2007, et à ce titre doit répondre aux contraintes réglementaires suivantes :
FIDUCIAL GERANCE ET LA CONNAISSANCE DE SES CLIENTS
Pour répondre à certaines dispositions du Code monétaire et financier, FIDUCIAL Gérance est amenée à demander à ses clients lors des souscriptions et achats de parts :
POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D'INTERETS
FIDUCIAL Gérance s’est appliquée à identifier les situations de conflits d’intérêts qui pourraient survenir dans le cadre de ses activités de gestion de fonds d’investissement immobiliers.
Un conflit d’intérêt est une situation dans laquelle :
Afin d’éviter de telles situations, FIDUCIAL Gérance a analysé ses processus de gestion et dressé une cartographie des conflits d’intérêts potentiels afin d’identifier les zones de risques et les mesures pour prévenir ces risques.
Au terme de ce diagnostic, FIDUCIAL Gérance a mis en place un dispositif qui vise à mettre en œuvre les prescriptions des articles 313-18 et 313-19 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers et qui est basé sur :
Toute situation qui serait identifiée comme pouvant être à l’origine d’un conflit d’intérêt serait portée à la connaissance du Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (« RCCI ») et des dirigeants de FIDUCIAL Gérance.
Dans le cas où le dispositif organisationnel ne suffirait pas à garantir avec une certitude raisonnable que le risque de porter atteinte aux intérêts des clients ne pourrait être évité, FIDUCIAL Gérance informerait alors ses clients de la nature et de la source du conflit d’intérêt.
Le RCCI, indépendant de toute fonction opérationnelle, assure le contrôle de ce dispositif.
En validant ce formulaire, j'accepte de recevoir des informations et des conseils de FIDUCIAL Gérance. Mes données à caractère personnel seront protégées en conformité avec la réglementation applicable. En savoir plus
Votre navigateur est obsolète
Pour une meilleure expérience sur notre site, téléchargez un navigateur de votre choix :