FIDUCIAL Gérance : 2ème Société préférée des CGP
- 12/03/2024
Face à la croissance de ses encours et la taille de ses actifs, BNP Paribas REIM France a démissionné de ses fonctions de gestionnaire de la SCPI SOPRORENTE. Le conseil de surveillance de la SCPI a organisé une consultation pour sélectionner un nouveau gestionnaire. Avec l'appui de BNP Paribas REIM France, la société FIDUCIAL GÉRANCE a été choisie pour reprendre la gestion à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de 5 ans.
Sélection d'une nouvelle société de gestion
Les membres du Conseil de surveillance de la SCPI ont organisé une consultation de reprise de la gestion de la SCPI SOPRORENTE auprès de plusieurs sociétés de gestion, avec l’appui de BNP Paribas REIM France.
Cette consultation a abouti à la sélection par le Conseil de surveillance de la proposition remise par la société FIDUCIAL GÉRANCE. Conformément aux dispositions légales et statutaires, la démission de la société BNP Paribas REIM France, en sa qualité de société de gestion, et la nomination de la société FIDUCIAL GÉRANCE, en qualité de nouvelle société de gestion de la SCPI SOPRORENTE à compter du 1er octobre 2023 et pour une durée de 5 ans ont fait l’objet de la 18ème résolution adoptée lors de l’assemblée générale extraordinaire de la SCPI qui s'est tenue en seconde lecture le 20 juin 2023.
Ce changement de gérant marque une étape importante dans l'histoire de la SCPI SOPRORENTE, qui reste une opportunité attrayante, avec un nouveau gestionnaire déterminé à poursuivre la tradition de qualité. La détermination des membres du conseil de surveillance et l'adoption unanime des résolutions démontrent une transition soigneusement planifiée pour l'avenir.
SCPI de catégorie commerce, SOPRORENTE détient un patrimoine diversifié de 30 locaux répartis entre Paris-Île-de-France et les autres régions.
Son objectif est la détention d’un patrimoine d’immobilier d’entreprise diversifié tant dans la nature des actifs possédés que dans leur répartition géographique. Les investissements sont concentrés sur des immeubles de bureau et de commerce, avec une attention particulière portée sur les actifs ERP (Etablissement Recevant du Public) situés sur des zones tertiaires porteuses. Le rendement net en 2022 a été de 4,77 %.
Partager cet article
Posts à l'affiche
Catégories