FIDUCIAL Gérance : 2ème Société préférée des CGP
- 12/03/2024
Lors de la Convention ANACOFI en avril dernier au Carrousel du Louvre à Paris, le Courrier Financier a interviewé Thierry GAIFFE, Directeur Général de FIDUCIAL Gérance sur l'actualité 2023 de ses SCPI.
Comment s'est passé le 1er trimestre 2023 pour FIDUCIAL Gérance ?
Ce début d'année s'inscrit dans le lignée de la fin 2022. Ce premier trimestre 2023 est vraiment attentiste, tant en investissement qu'en collecte : on se rend compte qu'en investissement, il y a toujours un décalage entre les vendeurs et les acheteurs. Nous sommes acheteurs et certains vendeurs se positionnement encore aux anciens prix. Au niveau de la collecte, c'est un peu plus compliqué, un peu plus atone, moins dynamique que la fin de l'année dernière. Nos partenaires le ressentent : aujourd'hui, compte-tenu de la hausse des taux d'intérêt, il y a vraiment des interrogations. Et tant qu'il n'y aura pas une stabilisation des taux au niveau de la Banque Centrale et de la FED, on sera dans une situation d'attentisme...
Quelles sont les perspectives de distribution 2023 pour vos SCPI ?
C'est une année qui sera compliquée, tant que nous n'avons pas une stabilisation des taux d'intérêt mais nous sommes confiants, de par le fait que nous avons une proximité avec nos locataires et que nous n'appliquons pas bêtement des évolutions d'indice, de loyers, et de part notre maitrise de nos actifs. La distribution sera au moins égale à celle de 2022 qui était en hausse sensible par rapport à 2021, et sera peut être meilleure ... En conclusion, nous sommes confiants pour la distribution 2023 de nos différentes SCPI.
Comment allez-vous développer votre SCPI Pierre Expansion Santé ?
FIDUCIAL Gérance a des convictions thématiques, dans le commerce et on l'a prouvé depuis plus de 40 ans, dans le bureau et dans les résidences services et depuis peu dans la santé et le bien être car nous considérons que ce sont des thèmes porteurs sur le très long terme compte-tenu du vieillissement de la population. Pour nous, la santé ne va pas sans le bien-être. La santé : il faut bien entendu des soins pour le dentaire, l'optique, la vaccination, les laboratoires d'analyse, les hospitalisations, mais cela va aussi de pair avec le bien-être : des salles de sport, des magasins bio, des crèches, des écoles. Nous avons une approche assez large de la santé et celle-ci est différenciante par rapport à nos confrères. Pierre Expansion Santé fait 70 millions, elle monte en puissance, il y a une demande et nous sommes confiants dans cette SCPI qui a de belles perspectives devant elle.
Retrouvez toute l'interview de Thierry Gaiffe par le Courrier Financier ICI
Partager cet article
Posts à l'affiche
Catégories