FIDUCIAL Gérance : 2ème Société préférée des CGP
- 12/03/2024
Guirec Penhoat : Aujourd'hui, le marché des SCPI est chahuté. L'immobilier est en train de bouger. C'est normal. On est dans des cycles immobilier, des cycles qui sont des cycles longs, sur lesquels il faut anticiper investir, mais surtout regarder à long et moyen terme. Les SCPI BUROBOUTIC et FICOMMERCE ont baissé la valeur de leurs parts. C'est lié aux cinq dernières années que nous venons de passer, cinq années difficiles. Souvenez-vous : nous avons eu la crise des gilets jaunes, nous avons eu le Covid, nous avons eu les manifestations et nous avons effectivement une crise économique avec une hausse des taux d'intérêt qui nécessite d'ajuster la valeur des actifs.
Alors pourquoi ces deux SCPI ? Parce que le commerce a beaucoup souffert ces dernières années. Mais aujourd'hui, c'est fini. Le commerce est une activité qui est très résiliente et on constate aujourd'hui que les fondamentaux sont de retour et que l'on peut réinvestir sur le commerce. Donc, c'est plutôt un nouveau point de départ que nous vous proposons avec le commerce au travers de BUROBOUTIC et FICOMMERCE avec un niveau de parts qui est ajusté au marché, avec un niveau de rendement qui est ajusté aux taux d'intérêt actuels et dans un cycle immobilier qui devrait être plus favorable.
Guirec Penhoat : Alors nos convictions de gestion sont toujours les mêmes. On reste dans une logique de continuité. On ne va pas remettre en question nos fondamentaux. Nous sommes convaincus que l'immobilier se joue sur le long terme, que c'est une valeur refuge, que le plus important, c'est d'avoir des produits avec un rendement linéaire et récurrent qui augmente avec l'inflation, donc ils sont indexés. En aucun cas, on va remettre en cause notre politique de gestion.
Nous avons une gamme de SCPI thématique : le commerce avec BUROBOUTIC et FICOMMERCE, le bureau parisien centre-ville avec SELECTIPIERRE 2, la santé avec PIERRE EXPANSION SANTÉ et d'autres produits. Aujourd'hui, nos fondamentaux ce sont les même : une collecte maîtrisée, des taux d'occupation qui soient élevés, une gestion de proximité. On insiste sur cet aspect proximité qui est une valeur forte du groupe et de FIDUCIAL Gérance pour accompagner à la fois nos locataires mais aussi nos clients associés qui doivent mérités d'avoir des produits bien gérés.
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