AVERTISSEMENT
Bienvenue sur notre site dédié à l’information du public, des investisseurs, des associés et des distributeurs sur nos produits immobiliers et forestiers. Les éléments d’informations et données chiffrées mis à disposition sur notre site internet sont considérés comme exacts au jour de leur établissement. Ils n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujets à modification. Nos produits sont des supports de placement à long terme et doivent être acquis dans une optique de diversification du patrimoine. Comme tout investissement, ils présentent des risques : risque de perte en capital, de liquidité, capital investi non garanti, absence de rendement. La valeur du capital investi peut varier, à la hausse comme à la baisse, tout comme les revenus qui y sont attachés. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

< Retour au blog

Le marché de la forêt en France

  • 14/11/2023

 

Fabrice Pezet, Responsable du développement commercial chez FIDUCIAL Gérance nous parle de la forêt lors de la Minute Produit.

Quel est le marché de la forêt en France ?
La forêt en France représente 1/3 du territoire métropolitain, juste derrière l’agriculture. C’est une industrie qui représente 1,4 % du Produit Intérieur Brut et qui emploie plus de 400 000 personnes...

Avec environ 190 essences de bois différentes, la forêt française bénéficie d’une grande variété. Elle est composée à 72% de feuillus comme le chêne, le hêtre et 28 % de résineux comme le sapin et le douglas.

Quel avenir pour la forêt en France ?

La forêt française est le refuge de 30% de la biodiversité de la faune et de la flore. Elle a un rôle environnemental, sociétal indispensable et elle représente l’assurance de la production d’un matériau renouvelable et recyclable, de plus en plus prisé.

Et c’est aujourd’hui une opportunité via le GFI : Groupement Forestier d’Investissement FORECIAL  qui est un investissement patrimonial de diversification, accessible, avec une fiscalité attractive et transmissible.

Partager cet article